Un mannequin sur mesure

Publié le 31 Mars 2014

Après plusieurs projet de couture en faisant les essais et retouches sur moi-même et donc après m'être piquée maintes fois avec mes aiguilles, je me suis décidée à chercher des tutos pour faire un mannequin couture à ma taille. Et ça change la vie! tu peux piquer ton double autant de fois que ça te fais plaisir, c'est géniââl!

Et en plus c'est pas difficile, mais il est nécessaire d'avoir un(e) ami(e) ou au moins quelqu'un que t'as trouvé dans la rue pour t'aider...

Conseil: ne pas manger juste avant de faire ce mannequin si vous ne voulez pas ne fabriquer que des vêtements pour femme enceinte par la suite.

Grosso modo:

  • 2 rouleaux de gros scotch (marron ou transparent)
  • pleins de feuilles arrachées d'exemplaires du figaro ou libé selon les goûts
  • Du carton
  • sac poubelle ou vieux T-shirt

- Se désapper du haut, garder un soutif n'est pas trop recommandé (risque de le couper à l'étape 4)

- Se parer avec beaucoup d'élégance: soit d'un grand sac poubelle, en faisant des trous pour tête et bras, (dans mon cas j'ai pris une joli teinte violet avec senteur lavande) soit d'un grand t-shirt dont on ne regretteras pas la disparition...

- ATTENTION étape très importante , il est nécessaire de se préparer psychologiquement: demander à l'assistant bricoleur de faire le tour de votre corps de rêve avec le scotch... environ... disons une cinquantaine de fois? Il faut que cette "coque" soit assez dure pour conserver sa forme.

- Couper cette "coque" dans le milieu du dos en faisant attention à ne pas couper soutif, cheveux, colonne vertébrale, bien sûûûûr.

- Vous êtes libre de nouveau!!!! refermer l'ouverture avec du scotch, fermer les trous du cou et des bras avec du carton.

- Remplir le mannequin avec les conneries de vos quotidiens préférés bien roulées en boules et refermer avec du carton.

- Là vous pouvez aussi mettre votre mannequin sur un vieux manche à balais avec une base en carton. Et c'est finiii (ou presque).

- Vous pouvez aussi recouvrir le tout de papier-maché que vous peindrez une fois sec pour un résultat plus personnalisé. Mon sac poubelle violet aromatisé lavande étant très esthétique, j'ai laissé tel quel.

- The end

oui je sais, ça fait un peu Vénus de Milo hein...

oui je sais, ça fait un peu Vénus de Milo hein...

Publié dans #des aiguilles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article